Recrutement Assistant(e) administratif(ve) à temps partagé

L’assistant(e) administratif(ve) est le bras droit du chef d’entreprise, celui qui le soulage des formalités du quotidien. Sa vraie mission est de permettre au chef d’entreprise de continuer d’apporter sa plus-value au plus près de ses clients : sur le terrain.

Pourquoi embaucher un(e) assistant(e) administratif(ve) ?

Lors de la phase de développement d’une société, survient le moment critique où le chef d’entreprise ne peut plus faire face à l’ensemble des tâches. Vient alors le moment de la réflexion pour celui-ci : où se situe ma valeur ajoutée ? Qu’ai-je envie de faire au quotidien ? Quelles sont les tâches que je peux (ou dois) déléguer ?

De cette réflexion (fondamentale pour la bonne marche de la société, d’où l’importance de na pas la négliger !) émerge la fiche de poste de l’assistant administratif. Il est souvent le premier employé de la société.

Quelles sont les missions de l’assistant(e) administratif(ve) à temps partagé ?

Rédaction de devis, émissions de factures, relances clients, traitement du courrier, formalités administratives…Le spectre des missions de l’assistant(e) administratif(ve) est très large. Il est fondamental de prendre du temps pour le recrutement de ce poste, surtout quand le chef d’entreprise est peu présent au bureau.

Bien souvent cette partie de l’activité est négligée par les jeunes chefs d’entreprise. Les raisons peuvent être d’ordre financier (un budget limité), matériel (achats informatiques) ou organisationnel (comment trouver la perle rare pour deux jours par semaine ?).

Le travail à temps partagé est-il compatible avec mon recrutement ?

C’est là que le travail à temps partagé trouve tout son intérêt. Via le groupement d’employeurs le chef d’entreprise peut :

Gagner du temps

Le GEA se charge du recrutement.

Gagner de l’argent

Le GEA lui met à disposition un assistant au juste volume horaire, pas plus que ses besoins réels.

Gagner en sérénité

Le GEA s’occupe de toutes les démarches administratives.

Gagner en souplesse

Le GEA propose des mises à disposition en CDI comme en CDD.

L’assistant administratif à temps partagé est donc une clé du développement réussi d’une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *